C’est la forme compétitive de l’Association Sportive. Elle propose aux élèves de rencontrer les autres établissements scolaires dans un cadre de compétitions à quatre niveaux :

1. District de Laval formé par les 6 collèges Lavallois.
  2. Départemental formé par les 6 districts mayennais.
  3. Académique formé par les 5 départements des Pays de Loire
  4. National formé par les 26 académies de France.

La participation des élèves est aussi « libre » que pour l’AS. Ils peuvent participer à une ou plusieurs activités de leur choix en fonction du programme fixé par le district

et le projet départemental. Il leur est demandé de s’engager pour terminer une activité commencée.

Deux formes d’activités en fonction du calendrier :

Séance d’entraînement des équipes UNSS quand il n’y a pas de compétition prévue.

Compétition dans différents sites en fonction du calendrier et du niveau de compétition atteint.

Séance de découverte de nouvelles activités.

Elle se déroule tous les mercredis de 13h30 à 16h30.

Les horaires peuvent être élargis (départ avancé ou retour plus tardif en fonction du niveau de la compétition)

Conditions de participation

Tous les élèves qui participent à l’Association Sportive peuvent participer aux compétions UNSS. Les élèves seront convoqués par les enseignants aux différentes compétitions

en fonction de leur implication à l’AS.