Bienvenue au CDI !

Le Centre de Documentation et d’Information s’inscrit dans le quotidien des élèves : lectures, recherches, préparation de travaux de groupe ou travaux personnels, c’est un lieu d’acquisitions de connaissances et de culture.

Pour en savoir plus, accédez au portail numérique du CDI « E-sidoc » .Des onglets différents vous mèneront à des pages spécifiques selon que vous êtes élèves, parents ou enseignants. N’hésitez pas à les consulter !

Un espace est dédié à la lecture plaisir où les élèves pourront trouver de nombreux romans, mangas et bandes dessinées disponibles à l’emprunt.

Le CDI est ouvert à la récréation du matin et durant la pause méridienne afin de s’adapter au maximum au temps des élèves et qu’ils puissent bénéficier au mieux du CDI pour leurs travaux personnels.

Un parc informatique de 11 ordinateurs permet aux élèves d’accéder aux diverses informations de l’ENT (cahier de textes, messagerie électronique…) mais également d’accéder à des ressources en ligne pour enrichir leur connaissance, approfondir leur travail et développer leurs compétences numériques.