Jeunes en librairie : Les 4C à la rencontre du métier de libraire et de la chaîne du livre

Dans le cadre du programme d’Education Artistique et Culturelle Jeunes en librairie, voici les rencontres et visites organisées pour les élèves de 4C de février à juin 2024 :

• 21 février : échange au CDI avec le libraire Roguet, de la librairie M’Lire, afin de découvrir son métier et toute la chaîne du livre.
  • 2 avril : visite de la bibliothèque Albert Legendre et échange avec différents bibliothécaires pour connaître les divers métiers et parcours en lien avec ce lieu du livre.
  • 3 avril : visite de la librairie M’Lire et dépense d’un bon d’achat de 20 € par élève.
  • 11 juin : Remise du Prix T’Aimes Lire (organisé par la librairie) au théâtre de Laval : animations autour du prix et rencontre d’un des auteurs.