Les 6A à la rencontre d'un auteur de BD du Prix Bull’Gomme 53

La classe de 6A a rencontré au CDI le 22 mars 2024 Alexandre Arlène, scénariste de la BD Chocochat & moi T1 : Hé ! j’ai trouvé un humain ! parue aux éditions BD Kids et illustrée par Fabien Öckto Lambert. Cette bande dessinée a remporté le 21e Prix Bull’Gomme 53.

Après avoir répondu aux questions des élèves sur son livre et son métier, le scénariste, qui est aussi dessinateur, leur a proposé un mini atelier : réaliser 3 cases en réfléchissant aux personnages, au contexte et à la chute.

Les classes de 6e participent au Prix Bull’Gomme 53, organisé par la Bibliothèque départementale et le Conseil départemental de la Mayenne. Le dispositif finance cette année les 10 bandes dessinées en compétition, les bulletins de vote, le prêt d’expositions ainsi qu’une rencontre avec l’un des auteurs.