Le personnel :

Conseillère Principale d’Éducation : Madame BRUNEAU

Assistant(e)s d’Éducation : Mesdames BELLIER Eloïse, CORPET Claire, et HAUTBOIS Odile – Monsieur COUSIN Trestan

Auxiliaire de Vie Scolaire (A.E.S.H.) : Mesdames HAROUFI Valérie,  MAITRE Claire, MAUBECQ Nelly et TORZEC Malika

Son rôle:

Contrôle de la présence des élèves : l’appel en début de cours est fait par le biais de Pronote.

Pour tout retard, l’élève doit se présenter au Bureau de la Vie Scolaire avant d’aller en cours.

Respect des règles de vie de l’établissement : le bureau de la Vie Scolaire est chargé de veiller au bon déroulement des déplacements d’élèves aux intercours, ou sur la cour de récréation.

Interface avec les familles : le Bureau de la Vie Scolaire travaille en étroite collaboration avec tous les services : administratif, professeurs, orientation, service social et médical.

Particulièrement informé de la vie quotidienne des élèves, il peut être amené à rencontrer les familles ou les élèves eux-mêmes pour tout problème lié à la vie au Collège.