Collège Fernand Puech

Collège – Laval

Mayenne
Vendredi 15 Novembre, les élèves d’ULIS ont visité la S.P.A de la Mayenne.

Elle se situe dans la Zone des touches à Laval.  Elle accueille les animaux dont les propriétaires ne veulent plus.

La S.P.A de la Mayenne fait également office de fourrière :

les communes leur apportent les animaux divagant sur la voie publique.

Ils sont ensuite placés en quarantaine 10 jours en attendant que leurs propriétaires se manifestent.

Si au bout des 10 jours des animaux ne sont pas réclamés, ils sont placés à la S.P.A.

On y trouve plusieurs espèces d’animaux tel que des chiens, des chats, des lapins, des oiseaux, et parfois même des chèvres !

Selon la période de l’année, le nombre d’animaux change. En ce moment, il y a 110 chiens et 60 chats.

Pour s’en occuper, il y a 9 salariés et plusieurs bénévoles.

Les bénévoles baladent les chiens et s’occupent des chats pour les sociabiliser.

Les chiots et les chatons sont places en famille d’accueil pour ne pas attraper de maladie.

Pour être adoptés, les animaux doivent être stérilisés, identifiés et vaccinés.

Tout le monde peut y aller pour y déposer des cadeaux pour les animaux (jouets, nourriture, panier, …)